fbpx

Investissement immobilier : Les SCI

Investissement immobilier : Les SCI

Actuellement, une SCI ou Société Civile Immobilière permet de profiter de nombreux avantages apportés par un investissement, que ce soit locatif ou non. Créée généralement par deux ou plusieurs personnes. Cette forme juridique aide à l’acquisition d’un bien immobilier accompagné par des privilèges fiscaux intéressants.

La société civile immobilière et ses différentes formes

La Société Civile Immobilière est définie comme une personne morale ayant un caractère civil.

La création d’une SCI peut devenir une démarche intéressante pour se procurer un capital. Mais également favoriser la transmission de celui-ci par la succession.

Ainsi, on distingue plusieurs formes :

  • De location : il s’agit de la stratégie la plus utilisée par les familles et les amis voulant investir dans l’immobilier. En s’associant, les membres de cette société pourront gérer de nombreux biens immobiliers ;
  • D’attribution : dans cette forme, c’est la gestion qui est assurée par plusieurs personnes afin de jouir des avantages fiscaux au moment des successions ;
  • Multipropriété : cette société désigne un ensemble de personnes titulaires d’un même bien immobilier ainsi que du droit d’occupation en relation avec la maison ou l’appartement ;
  • De construction et de vente : elle concerne uniquement les particuliers et non les promoteurs immobiliers.

Pourquoi choisir cette société pour un investissement locatif ?

Nombreux sont les intérêts apportés par une société civile immobilière lors d’un investissement locatif. Si vous optez pour un investissement avec plusieurs membres, vous pouvez accroître votre crédibilité vis-à-vis des banques. Ainsi, vous obtiendrez facilement un crédit immobilier pour l’achat du bien.

En savoir plus sur les locaux commerciaux

Les avantages fiscaux

Si les charges sont plus élevées que les revenus procurés par la société lorsqu’elle est soumise à l’IR, le propriétaire a le droit de déclarer un déficit foncier. De ce fait, vous obtiendrez une déduction par rapport à vos revenus fonciers, et cela va également réduire le revenu global atteignant une hauteur de 10 700 euros.

Vous avez aussi la possibilité de bénéficier du régime des plus-values destiné aux particuliers pour être exonéré durant la cession de vos parts. Par ailleurs, la création de cette forme de société pour investir dans la location fait profiter de plusieurs régimes fiscaux basés sur la réduction d’impôt. Pour en savoir davantage sur le sujet :

– il est recommandé de faire confiance aux compétences d’une entreprise de conseil en investissement immobilier.

Créez une société civile immobilière

Bien que la création d’une telle société ne peut se faire en individuel. Vous avez le droit de répartir le capital en partie inégale. Cette alternative permet de centraliser les décisions à prendre chez l’associé détenant la part la plus importante. Vu que la société n’est pas susceptible de se dissoudre de façon automatique. Elle reste une solution à part entière pour les investisseurs immobiliers.

En savoir plus sur l’investissement immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.