fbpx

Rennes est-elle une ville favorable à un investissement immobilier ?

Rennes est-elle une ville favorable à un investissement immobilier ?

Aujourd’hui, l’investissement immobilier locatif constitue l’un des placements les plus rentables et sécurisés. Ainsi, comme de nombreuses villes françaises, Rennes présente des caractéristiques favorables à un investissement immobilier. Quels sont ses facteurs ? Sont-ils réellement suffisants pour garantir la rentabilité d’un placement immobilier ? Découvrez ici les réponses à ces questions pour prendre une excellente décision si vous avez l’ambition d’investir dans l’immobilier à Rennes.

Rennes : une démographie croissante

Qualifiée de ville énergétique en raison de son patrimoine, Rennes profite d’une démographie (augmentation de la population) impressionnante. Qu’est-ce qui le prouve ? En 2015, la population de la ville énergétique était de 215 366 habitants. Or, selon les données 2017 de l’Insee, la population entière de la métropole est de 456 784 habitants au premier janvier 2020. Si on considère toujours les données de l’Inse, de 2012 à 2017, la population rennaise aurait connu une augmentation de + 3, 32 %. Un taux de croissance qui correspond à une moyenne annuelle de + 0,46 %. Ainsi, on peut donc conclure que la population de Rennes est en perpétuelle évolution chaque année.

Il faut également ajouter que si cette population ne cesse d’augmenter c’est en partie grâce à l’arrivée des jeunes étudiants. Ces derniers représentent les 1/3 de la population. Qu’est-ce qui attire ces jeunes étudiants vers Rennes ? Le dynamisme économique de cette agglomération magnifique est la principale raison qui explique l’attraction des jeunes pour cette ville. Les conséquences de cette évolution impliquent naturellement une forte demande en logements.

Si vous investissez alors dans l’immobilier à Rennes, vous trouverez toujours des locataires. Mais retenez que tous les quartiers de Rennes ne sont pas favorables à un placement immobilier. Que vous soyez donc un particulier ou un professionnel qui souhaite investir dans l’immobilier locatif à Rennes, il est bon de se faire conseiller par un professionel de l’immobilier pour vos recherches. Pour cela, vous pouvez voir ce site web. . Cela vous permettra d’avoir la certitude de trouver et d’acquérir l’immeuble qui correspond à vos attentes en termes de rentabilité. Qu’est-ce qui vous garantit la rentabilité d’un tel placement ?

Investir immobilier locatif à Rennes : des avantages fiscaux et une économie croissante

En réalisant un investissement immobilier à Rennes, vous bénéficierez de multiples avantages sur le plan fiscal. Il existe de multiples dispositifs de défiscalisation immobilière à Rennes sur la base desquels vous pourrez effectuer des investissements immobiliers pour profiter d’intéressantes réductions fiscales. La loi Pinel, la loi Malraux, la loi Censi-Bouvard, et le statut LMNP sont entre autres ces dispositifs. Il est donc important de vous faire accompagner par une agence immobilière honnête pour profiter des conseils pertinents dans votre démarche.

En plus, retenez que l’économie de Rennes se porte à merveille. Comme indice, cette métropole est l’une des villes françaises qui présentent un taux de chômage très bas. Elle regorge également de nombreuses grandes entreprises telles que Ouest Fance et le groupe Legris. Le secteur de l’innovation et de la technologie est un domaine qui rend plus dynamique l’économie de la ville avec prêt de 4 000 chercheurs.

Par ailleurs, avec la mise en place de plusieurs projets d’urbanisme dont la fin est prévue pour 2025, Rennes désire accroitre son économie. L’Euro-Rennes, futur quartier d’affaires de Rennes, représente l’un des projets spectaculaires de cette urbanisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.