fbpx

Estimez le budget de votre prochaine maison

Estimez le budget de votre prochaine maison

Toute personne à la recherche d’un prêt immobilier doit en principe estimer le budget nécessaire à la réalisation des travaux de construction. Si le projet vise à construire une maison personnelle, il est important de faire une estimation précise du montant des travaux afin de souscrire à un prêt permettant de les couvrir. La simulation de la construction de l’habitation s’impose du coup.

De divers types de construction de maison personnelle

Le site hellohabitat.fr permet de faire une simulation du budget de votre prochaine maison. Le budget est lié à chaque type de maison. La maison dite classique désigne un modèle d’habitation assez répandu en Europe et particulièrement en France. Sa construction exige l’usage des matériaux comme la pierre naturelle, le béton, la brique ou le bloc minéral. Chacun de ces matériaux a des qualités propres. C’est la raison pour laquelle le choix est déterminant. La maison en béton est très prisée et constitue d’ailleurs la maison traditionnelle par excellence. Elle évoque un certain sentiment de solidité et de résistance. Elle doit être certes isolée pour assurer le confort thermique et acoustique. La maison en brique est celle qui offre la meilleure qualité d’isolation thermique. Elle se distingue par son inertie thermique exceptionnelle qui assure un meilleur confort. L’habitation en pierres ou en bloc minéral est pleine de charme et très esthétique. Le bloc minéral est une roche isolante. La maison écologique est plus plébiscitée de nos jours. Elle constitue une certaine harmonie entre les normes environnementales et la nature. Les matériaux sont naturels et évitent toute production d’énergie polluante ou grise. La maison bioclimatique est conçue pour bien s’intégrer au climat du milieu. Les matériaux utilisés dans ce cas sont locaux et écologiques.

Les prix envisagés pour la construction d’une habitation

Le prix de construction d’une maison traditionnelle varie de 1 000 à 2 100 euros TTC par m² en dehors du prix du terrain. Le prix de la construction d’une maison contemporaine dépend des spécificités telles que la forme de la toiture et des ouvertures. Il faut prévoir entre 1 800 et 2 500 euros TTC par m². La maison container revient entre 800 et 1 100 euros le m². Le prix de construction de la maison modulaire varie entre 700 et 2 000 euros le m². La maison préfabriquée est plus chère et coûte environs 60 000 euros. La maison ossature métallique par contre ne coûte qu’entre 700 et 900 euros le m². Il faut noter que le kit complet est souvent prêt à être monté. La construction d’une habitation en bois est de 1 400 euros à 2 500 euros. Le prix varie en fonction de la nature du bois et du mode de construction utilisé. Pour l’estimation du coût réel, il faut tenir compte de tous ces paramètres.

L’importance de la simulation de la construction d’habitation

Pour l’établissement du budget des travaux immobiliers, la simulation est capitale. C’est d’ailleurs la base pour contracter un crédit immobilier. Au lieu de demander des devis à un architecte ou aux entreprises, il suffit de passer par un simulateur. Il en existe sur Internet très qualifié comme HELLO HABITAT. Ce simulateur de coût présent sur le site hellohabitat.fr est utilisé pour le budget de votre prochaine maison. Il permet de savoir avec précision les budgets associés aux différents types de constructions de maison individuelle. Les outils de simulation proposés lors de la construction d’une maison aident à éviter les éléphants blancs. Pour estimer le prix de construction d’une habitation, Cliquez ici pour en savoir plus.

Cliquez ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.