fbpx

La Bretagne séduit les futurs propriétaires

La Bretagne séduit les futurs propriétaires

En Bretagne, le marché de l’immobilier à le vent en poupe ! Avec la baisse des prix qui a marqué les dernières années et la construction du TGV, qui amènera les parisiens à Saint Malo en 2h00, les futurs propriétaires se tournent de plus en plus vers la région pour acheter ou faire construire une maison.

La Bretagne compte seulement 33 % de locataires, pour 67 % de propriétaires.

Les entreprises de construction ou de rénovation se développent.

Certaines, comme l’entreprise www.maisons-france-littoral.fr avec ses 200 agences installées sur le littoral, rebondissent sur cet intérêt pour proposer de nouvelles opportunités à leurs clients.

C’est grâce à son expérience centenaire, sa sérénité et sa connaissance des spécificités locales que la Maison France Littoral aiguille les futurs bretons vers d’excellents placements.

En effet, construire une maison, s’installer dans la région et particulièrement sur le littoral nécessite un savoir-faire particulier.

Maison France Littoral l’a bien compris et consacre un site et toute une équipe d’experts à la construction de maison localisé dans la région Bretonne.

Les futurs acheteurs font confiance à Maison France Littoral pour son expérience mais aussi une certaine idée de la qualité et de l’excellence.

L’année 2016 en France a connu une bonne progression de l’immobilier avec une hausse de 3,8 % par rapport à 2015.

La Bretagne est la région qui arrive en quatrième place avec une hausse de 8,8 % et 19.400 demandes permis de construire.

Dans le Finistère, 10.000 maisons ont été vendues en 2015 et 8.700 en Ille-et-Vilaine.

La Bretagne séduit les nouveaux propriétaires pour son climat très doux, ses paysages, ses élevages, l’océan, ses forêts mais aussi sa culture.

Un autre facteur positif pour l’immobilier breton est la remontée de la démographie.

La population reste centrée sur les grandes villes comme Rennes, qui, avec 21 % de la population reste en tête de file, sur le marché de la construction.

Mais une nouvelle tendance se marque : désormais, les jeunes se tournent vers la campagne pour leurs installations, là où les prix des logements sont plus attractifs et où la qualité de vie est meilleure.

La construction séduit les jeunes actifs et des aides, comme la Loi Pinel sur l’incitation à l’investissement locatif aide les jeunes pour acheter.

72 % des nouvelles constructions sont des maisons individuelles.

Certaines entreprises ont fait du marché breton leurs spécificités, comme la maison Delta.

Ce constructeur qui a démarré en Bretagne il y a déjà plus de vingt ans, a fondé son entreprise sur une certaine idée de la qualité et de l’excellence.

La Bretagne compte de nombreux atouts pour séduire les nouveaux acheteurs.

Juste après l’île de France, la Bretagne a le taux de chômage le plus faible.

L’arrivée du TGV promet également l’implantation de nouvelles entreprises et de nombreux travailleurs.

L’année 2016 en France a connu une bonne progression de l’immobilier avec une hausse de 3,8 % par rapport à 2015.

Les prix sont encore très attractifs par rapport à la moyenne nationale : 3211 € le mètre carré neuf contre 3655 en moyenne.

Plus de doute, la reprise de l’immobilier bretonne est bien là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.