fbpx

Achat de murs de boutique pour diversifier son portefeuille immobilier

Achat de murs de boutique pour diversifier son portefeuille immobilier

Entre rentabilité élevée, loyers sécurisés et autres avantages, l’achat de murs en matière immobilière est de plus en plus un investissement rentable, qui suscite l’intérêt de plus d’un, à juste titre. Toutefois, pour y prospérer, il faut en maîtriser les rouages, particularités et subtilités. C’est pourquoi, en tant que spécialiste de l’investissement immobilier, nous vous apportons quelques conseils et éclaircissements sur ce qu’est l’achat de murs et ses avantages.

Comprendre l’achat de murs de boutique

La caractéristique principale de l’investissement locatif est d’acheter un bien immobilier, pour ensuite le mettre en location, moyennant un loyer. Les possibilités d’investissement en ce sens sont nombreuses.

Y figure l’immobilier commercial, un domaine d’investissement particulièrement rentable où le bien concerné peut être constitué de bureaux, de locaux, ou encore des murs d’un commerce ou d’une boutique.

Ainsi, l’achat de murs de boutique consiste à acheter les murs d’un espace commercial ou d’une boutique, dans le but de les mettre en location. Dans l’immobilier, ce type d’investissement est simple et ouvert à toute personne qui souhaite le réaliser, sans réelle nécessité d’une expertise en matière immobilière. Les avantages y relatifs sont nombreux.

Les avantages de l’achat de murs de boutique

Nous opérons dans le domaine de l’immobilier depuis un certain temps. Et sur cette base, nous menons des opérations immobilières de toutes sortes, dont celles relatives à l’achat de murs de boutiques. Ainsi, flagship.fr, l’agence immobilière spécialisé dans l’achat de murs de boutique, peut vous aider à bénéficier des divers avantages liés à l’achat de murs commerciaux. Il s’agit notamment de :

  • la rentabilité : elle est la plupart du temps plus importante que dans le cas des locaux à titre résidentiel ou destinés à d’autres usages ;
  • les charges peu élevées : elles sont généralement du ressort du locataire qui s’en occupe, qu’il s’agisse de charges relatives à la copropriété ou à l’entretien,
  • la sécurité des loyers : les législations en matière de baux commerciaux sont rigides et protègent suffisamment le bailleur, qui n’aura aucune difficulté à recouvrer ses loyers,
  • la stabilité de la valeur immobilière : les chances que la valeur immobilière des locaux baisse avec le temps sont faibles, contrairement aux baux résidentiels,
  • la limitation des risques de vacance locative, puisqu’une fois installé, le locataire s’engage pour 9 ans.

Évidemment, le bénéfice de tous ces facteurs est lié au respect de certains critères à prendre en compte avant d’investir. Ils vont de l’emplacement des murs de boutique au domaine d’activité que les locaux abritent.

Les critères à considérer avant d’investir dans les murs de boutique

Pour bénéficier de la rentabilité de l’investissement en murs de boutique, il importe de considérer le parfait équilibre entre l’emplacement des locaux et les activités commerciales qui y sont menées.

C’est une règle fondamentale de l’immobilier commercial, dans la mesure où, de la commercialité du lieu, dépend le prix du loyer et inclusivement, la rentabilité de l’investissement.

Pour cela, le trottoir, le numéro de la rue, la proximité des transports et des enseignes nationales sont, entre autres, des facteurs à considérer sérieusement.

Idéalement, nous vous conseillons, surtout à vos débuts, d’orienter votre investissement sur les quartiers centraux, à forte demande de prestations commerciales élémentaire et où les commerces ne cessent de faire le plein.

Certes, l’acquisition de murs et de locaux aussi bien situés peut s’avérer onéreuse. Mais la certitude de pouvoir les louer à un prix rentable est un fait, et sur le long terme, la satisfaction sera au rendez-vous.

Autre que l’harmonie entre l’emplacement et l’activité menée, un autre critère essentiel est l’agencement.

De fait, l’expérience a montré que les locaux ayant une vitrine imposante, et où les espaces sont ouverts et aérés, suscitent l’intérêt des locataires.

Ceci permet à tous les commerces de pouvoir s’installer sans la nécessité d’un aménagement particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.