fbpx

Vendre un biens immobilier

Vendre un biens immobilier

Le fait de vouloir vendre sa maison ou son appartement peut souvent être motivé par plusieurs raisons. La première étape, et pas de moindres lors de la mise en vente d’un bien immobilier reste l’estimation de ce dernier.

À cette étape, il existe deux solutions possibles à savoir l’estimation du bien immobilier par un notaire, et l’usage d’un logiciel de simulation d’un bien.

La deuxième solution, notamment l’usage d’un logiciel de simulation d’un bien immobilier est à la portée de tout le monde parce qu’il ne nécessite aucune inscription et est complètement gratuit.

L’utilisation de ce logiciel est disponible gratuitement sur les sites suivants :
https://www.consortium-immobilier.fr/guide/achat-vente/2/4/10/38/637/https://www.consortium-immobilier.fr/guide/achat-vente/2/4/10/38/637/ detectimmobilier.com

Opter pour un logiciel en ligne est simple, car il suffit à la personne de suivre les instructions et de compléter les cases demandées à savoir s’il s’agit d’un appartement ou d’une maison, le secteur, la ville : tout ce qui est en rapport avec son bien.

Cette estimation de bien en ligne est un moyen pour la personne souhaitant vendre sa maison ou son appartement de se faire une idée de sa valeur, d’autant plus que les données utilisées par ce logiciel sont les données du secteur de l’immobilier.

Le logiciel compare ensuite les données fournies par le client et celles de sa base de données.

Néanmoins, le logiciel a ses limites. En effet, il est possible qu’il ne soit pas très fiable du fait que certains utilisateurs sont assez réticents à fournir les informations demandées, car ils ont peur de donner leurs informations personnelles.

Pourtant, moins les données entrées sont précises et moins le montant évalué est précis.

De plus, le logiciel se base sur l’intelligence artificielle : il ne peut donc pas remplacer la logique humaine.

Tout cela pour avancer que malgré ses fonctionnalités, la machine ne peut prendre la place du notaire, qui est quant à lui doter du côté humain et peut donc offrir à la personne souhaitant vendre son bien immobilier, une aide et une intervention adaptée à ses besoins et à ses attentes.

Le logiciel accompagne donc le travail du notaire sans pour autant le remplacer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.