fbpx

Comment devenir mandataire immobilier ?

Comment devenir mandataire immobilier ?

Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à vouloir faire carrière dans le secteur foncier, mais malheureusement le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Il va souvent dépendre de votre motivation, du temps de formation que vous allez y consacrer et d’une certaine part de chance.

En tant que mandataire vous êtes libre et indépendant, mais rattaché à une agence partenaire. C’est un aspect important à prendre en compte pour avancer dans votre parcours, car le statut d’indépendant vous demandera beaucoup de ténacité et de développer certaines compétences. Nous vous livrons ici les clés de la réussite.

Quels talents sont nécessaires ?

Lorsque vous serez amené à promouvoir un bien pour la vente ou l’achat, vous allez devoir rédiger des présentations, mener des visites ou encore vous occuper de formalités administratives.

Vous devez donc avoir une bonne maîtrise orale et écrite ainsi que des compétences évidentes en organisation et négociation. Ces savoir-faire peuvent s’acquérir par l’expérience, mais vous ressentirez très vite la nécessité de les renforcer grâce à des formations.

La formation : un outil essentiel pour développer votre activité

À la différence d’une agence immobilière, pour devenir agent commercial indépendant aucun diplôme n’est requis et il n’est pas non plus nécessaire d’obtenir une carte professionnelle.
Néanmoins, depuis la promulgation de la loi ALUR de 2014, l’intermédiaire détenteur d’un mandat est tenu de suivre 14 heures de formation continue minimum par an.

Il est également important de noter que c’est un métier qui demande beaucoup de rigueur, d’autant plus que les carrières dans ce domaine séduisent et la concurrence est forte. Il faudra donc mettre à jour régulièrement vos connaissances pour prospérer dans cette activité professionnelle exigeante.

Les formations vous permettront d’apprendre les aspects indispensables du job comme :

– Maintenir un prospect engagé sur un processus d’achat qui peut être parfois très long.
– Acquérir les bases de communication et de marketing, essentielles pour interagir avec les différents acteurs.
– Comprendre et maîtriser les dernières technologies utiles à la promotion d’une propriété.
– Vous maintenir informé et tirer parti de vos connaissances sur le marché local.
– Apprendre à organiser votre temps, préparer vos rendez-vous clients, etc.

Tout ceci n’est qu’une petite partie des nombreuses solutions qu’une formation va vous apporter.

Alors, si vous souhaitez obtenir le meilleur de vous-même et prospérer dans cette activité professionnelle, pour débuter une carrière ou consolider vos compétences, investissez dans la formation pour devenir mandataire immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.