fbpx

Investir dans le neuf pour profiter d’avantages fiscaux

Investir dans le neuf pour profiter d’avantages fiscaux

Pour générer des revenus mensuels supplémentaires, l’investissement locatif est l’un des meilleurs moyens les plus appréciés par de nombreux particuliers. Pour profiter d’une réduction d’impôt important, les biens immobiliers neufs sont les plus avantageux. Dans cet article, vous allez découvrir les raisons importantes pour décider d’investir dans le neuf.

Pourquoi investir dans le neuf ?

L’investissement dans le neuf peut apporter de nombreux privilèges pour un propriétaire. Tout d’abord, il permet d’agrandir son patrimoine en achetant de nouveaux biens immobiliers. Ensuite, l’acheteur peut profiter d’une réduction de frais de notaire. Plus précisément, tout achat dans le neuf bénéficie d’un taux de 2 à 3 % alors que l’ancien prévoit un taux de 7 %. Concernant la qualité du bien immobilier, le neuf ne nécessite pas un entretien pendant les quelques années qui suivent son acquisition. De plus, une maison neuve est plus performante sur le plan énergétique puisque son isolation suit la norme actuelle. Par conséquent, elle garantit une meilleure qualité par rapport à l’ancien.

Quels sont les avantages fiscaux de l’investissement dans le neuf ?

À part les points forts cités ci-dessus, la loi Pinel présente l’un des plus gros avantages fiscaux dans l’immobilier neuf. En effet, ce dispositif est destiné à réduire, voire défiscaliser le bien immobilier. Pour en bénéficier, le propriétaire doit mettre le mobilier en location tout en respectant certains critères.

Conditions d’éligibilité au dispositif Pinel

Premièrement, cette loi a été mise en place pour encourager les investissements locatifs. Pour cela, le mobilier devrait se placer dans une zone où la demande en location est plus élevée que les offres. Ainsi, les locataires peuvent trouver facilement un appartement neuf à louer et le manque sera alors pallié. La propriété devrait être considérée comme résidence principale de ces locataires. Cependant, la maison doit être construite récemment tout en assurant les différentes normes de la construction comme l’isolation et la performance énergétique. Quant au coût du loyer, le propriétaire devrait respecter le plafond imposé par la loi Pinel. Celui-ci dépend des revenus mensuels des locataires.

Fonctionnement du dispositif Pinel

Si toutes les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, le propriétaire doit louer son bien immobilier pendant une durée d’au moins six années après sa construction. En fonction de cette longévité de location, le propriétaire bénéficie d’une réduction des taxes de 12 % à 21 % de la valeur du bien immobilier.

Chez le site Marignan, vous pouvez retrouver de nombreuses offres d’investissement dans le neuf. Pour des avantages fiscaux dans l’immobilier comme ceux de la loi Pinel, envisagez dès maintenant l’achat de votre nouvelle propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.